Quelles pathologies soignent l’homéopathie

Contrairement à l’allopathie, l’homéopathie uniciste va chercher à comprendre la cause du problème et à la traiter. Comme nous l’avons déjà expliqué ici, l’homéopathie affirme que notre corps abrite une force vitale et un ou plusieurs miasmes, plus ou moins actifs. Un évènement (fatigue, mauvaise nouvelle, coup de froid) risque de réveiller ce miasme. La manifestation de son réveil se traduit par différentes pathologies que nous devons identifier. La prise du médicament homéopathique ayant des symptômes identiques à la maladies va réduire l’action du miasme et faire disparaître la maladie.

Des pathologies à tout âge

Nourrisson

Toutes les maladies bénigne ou grave que peuvent avoir nos nourrissons se soignent très bien avec l’homéopathie. Notez que toute l’histoire de la naissance de votre enfant, de la conception à l’accouchement, peut avoir une incidence sur le médicament homéopathique. Si le médicament est bien trouvé, les réactions sont spectaculaires.

La prise de médicament se fait sous forme liquide. On trouve souvent un lien entre le remède des parents et de l’enfant. Si vous allaitez, c’est vous qui prendrez le médicament.

Les pathologies de 3 à 12 ans

  • Trouble de l’attention : votre enfant est souvent dans les nuages
  • Trouble du comportement
  • Trouble de la vision, dyslexie
  • Difficultés de mémorisation
  • Difficultés de passage à l’abstraction
  • Difficultés d’organisation

L’adolesence

L’âge adulte

Mais qu’est-ce que l’homéopathie ne soignent pas ?

La véritable question à se poser est plutôt, quelles pathologies l’homéopathie ne soignent pas. Alors je vais tout de suite faire un aparté. Si vous vous fracturez la clavicule, un médicament homéopathique ne va pas redresser votre os et le ressouder. Cependant, et j’ai pris cet exemple par expérience, la gestion des douleurs liées à une opération peut complètement se gérer grâce aux médicaments homéopathiques. Cela a été le cas pour ma fille qui s’est faite opérer des dents de sagesse et l’année d’après de la clavicule. Pour ces 2 opérations, elle n’a pris que des médicaments homéopathiques pour soulager les douleurs. Cependant, ce suivi demande d’avoir un praticien homéopathe à côté de soi, pour les ajustements de médicaments et de dose.

Tous ces maux ne sont que le reflet d’un désaccordement de la force vitale de votre enfant. L’homéopathie, comme expliquée dans cet article, aidera votre enfant à effacer ces problèmes pour ainsi retrouver le chemin des apprentissages sans difficultés et avec envie. Les résultats sont incroyables, essayez, vous serez bluffés !

Alor n’hésitez pas à essayer et prenez rendez-vous.